RechercheOuvrir/réduire la recherche

Les 3 fonctions de recherche ciblée dans la base de donnée de Mobilservice: recherche par mot-clé, masque de recherche simple (pictogrammes) et critères de recherche fins (plus bas).

Dans quels contenus chercher?
Moyens de transport
Motifs de déplacement

Annuler la sélection

Etude du potentiel du vélo pour les achats

tags/mots-clés attribués

  • Communes
  • Entreprises

Créé le 02.08.2010

Selon l’étude «Cyclisme et achats – potentiels du vélo pour le commerce de détail en Autriche», les achats sont l’un des motifs principaux de l’utilisation du vélo. Sachant que la moitié des achats pèsent moins de cinq kilos – et sont donc facilement transportables à vélo ou à pied – ce résultat n’a rien d’étonnant. L’étude caractérise également les cyclistes qui font leurs achats à vélo : contrairement aux automobilistes, ils se rendent dans les commerces spécialisés de leur commune d’habitation plusieurs fois par semaine. D’un point de vue économique, les visites fréquentes facilitent non seulement la fidélisation de la clientèle, mais limitent aussi le transfert du chiffre d’affaires en direction des centres commerciaux périphériques. Au moyen d’une modélisation, l’étude met en évidence qu’une augmentation du trafic cycliste de 1% générerait un potentiel de chiffre d’affaire additionnel de 0.2%, soit 1.3 milliards d’Euro pour le commerce de détail. Le Land Steiermark a reconnu cela depuis longtemps et fait de la publicité pour les achats à vélo (étude ARGUS 2009). (langue: allemand)

Documents

Documents en allemand