RicercaEspandi/chiudi ricerca

Per effettuare una ricerca mirata nella banca dati di Mobil-service avete a disposizione 3 funzioni: ricerca per parole chiave, maschera di ricerca semplice (pittogrammi) e filtri per la ricerca avanzata (vedi sotto).

In quali contenuti cercare?
Mezzi di trasporto
Scopo del viaggio

Annulla selezione

Nouvelle permanence mobilité sur le site du Biopôle à Vennes

Tag/parole chiave assegnate

  • Pendolare
  • Comuni
  • Aziende
  • Lavoro

Creato il 02.10.2015

Nouvelle permanence mobilité sur le site du Biopôle à Vennes Nouvelle permanence mobilité sur le site du Biopôle à Vennes

En 2005 s’ouvrait la première centrale mobilité de Suisse dans le canton d’Argovie. 10 ans plus tard, cette initiative a fait plusieurs émules jusqu’en Suisse romande. A l’instar d’autres zones d’activité comme Plan-les-Ouates ou Y-Parc, le site du Biopôle à la frontière entre Lausanne et Epalinges s’est doté ce printemps d’une «permanence mobilité» destinée aux entreprises. Fruit d’une étroite collaboration avec les transports lausannois et le CHUV, premier employeur du canton déjà doté d’un guichet mobilité, la permanence propose un lieu d’accueil physique , ainsi qu’une disponibilité par téléphone et mail, pour offrir conseils et services aux 2’000 employés du Biopôle encouragés à diversifier leurs habitudes de transport.

Vitrine et vecteur de communication privilégié pour la promotion de la mobilité durable, la permanence s’inscrit dans une démarche plus globale de gestion de la mobilité à l’échelle d’un site situé à deux pas du métro mais aussi de l’autoroute, qui relève le défi de n’offrir qu’une place de parc pour huit employés. Totalisant une soixantaine d’entreprises d’ici fin 2016, les synergies possibles en termes d’information et de gestion n’en seront que plus nombreuses et ouvrent à la permanence mobilité de belles perspectives, sur ce site qui se veut une image de proue en termes d’innovation.

Plus d'information

Documenti in francese

Documenti in inglese