RechercheOuvrir/réduire la recherche

Les 3 fonctions de recherche ciblée dans la base de donnée de Mobilservice: recherche par mot-clé, masque de recherche simple (pictogrammes) et critères de recherche fins (plus bas).

Dans quels contenus chercher?
Moyens de transport
Motifs de déplacement

Annuler la sélection

charge4work: la mobilité électrique pour les entreprises

tags/mots-clés attribués

  • Entreprises
  • Affaires
  • Voiture

Créé le 08.05.2019

La mobilité électrique: une thématique toujours plus importante pour les entreprises (Image: charge4work) La mobilité électrique: une thématique toujours plus importante pour les entreprises (Image: charge4work)

La mobilité électrique entre dans la vie quotidienne. De plus en plus d’entreprises réfléchissent sur la manière d’intégrer la mobilité électrique dans leur environnement professionnel de manière significative et utile : faut-il électrifier le parc de véhicules de service ? Quelles infrastructures de recharge doivent être installées pour les clients et les employés ? Quelle est pour cela la procédure optimale ? Un service de conseil gratuit pour la mobilité des entreprises, Charge4work, existe depuis peu pour les entreprises suisses confrontées à ce type de problèmes. Cette nouvelle offre a été présentée au 89e Salon international de l'automobile de Genève par Swiss eMobility et SuisseEnergie. Une équipe d'experts indépendants et compétents conseille les entreprises en matière de mobilité électrique et répond aux questions pratiques clés. Les entreprises participantes reçoivent des informations pertinentes, une aide à la décision et des recommandations pour des actions concrètes. En plus de ce travail de conseil, de traitement des données, de synthèse et d’aide à la décision, charge4work organise également des événements en entreprise et des conférences, par exemple lors de réunions d'associations professionnelles et commerciales.

La promotion de la mobilité électrique professionnelle est l'une des nombreuses mesures de la feuille de route pour la mobilité électrique. Cette dernière a été signée fin 2018 par des représentants des secteurs de l'automobile, de l'électricité, de l'immobilier et de la gestion de flottes automobiles et de leurs associations, ainsi que par des représentants de la confédération, des cantons, des villes et des communes. L'objectif de la feuille de route est d'accroître la part des véhicules électriques des nouvelles immatriculations de voitures individuelles d'ici 2022 à 15 %. Plus de 50 organisations et entreprises de divers secteurs ont participé à cette feuille de route et ont mis au point des mesures dans leur domaine propre. La feuille de route sur la mobilité électrique est un processus dynamique : elle reflète l'état d'avancement des travaux, peut être complétée ultérieurement par des mesures supplémentaires et est également ouverte à d'autres organisations et entreprises souhaitant contribuer à la promotion de la mobilité électrique. La mise en œuvre de la feuille de route a débuté début 2019. Le public sera informé régulièrement de l’avancement de la mise en œuvre. La première information aura lieu à l’occasion du Congrès suisse pour la mobilité électrique, qui aura lieu dans le cadre de l’arène de la mobilité les 17 et 18 septembre 2019 à Berne.

Plus d'informations

Documents en allemand

Documents en français

Documents en italien