RechercheOuvrir/réduire la recherche

Les 3 fonctions de recherche ciblée dans la base de donnée de Mobilservice: recherche par mot-clé, masque de recherche simple (pictogrammes) et critères de recherche fins (plus bas).

Dans quels contenus chercher?
Moyens de transport
Motifs de déplacement

Annuler la sélection

Efficient sur la route : Le guide des véhicules utilitaires 2020 et des conseils EcoDrive sous forme de film

tags/mots-clés attribués

  • Entreprises
  • Voiture

Créé le 03.06.2020

Allégeons la charge. C'est le message que l'on retrouve dans l'un des 12 nouveaux courts-métrages sur les conseils de l'EcoDrive (Illustration : EcoDrive) Allégeons la charge. C'est le message que l'on retrouve dans l'un des 12 nouveaux courts-métrages sur les conseils de l'EcoDrive (Illustration : EcoDrive)

Quels sont les véhicules qui respectent au mieux climat et de l'environnement tout en transportant biens et personnes ? Les réponses à cette question sont fournies par la nouvelle Ecomobiliste pour utilitaires publiée par l’ATE à la fin mai 2020. En clair : bien qu'il existe des modèles respectueux du climat, le choix est encore trop restreint. Le défi en termes d'écologie est et reste la production de batteries. Cette année et la pour la première fois, les importateurs doivent atteindre des objectifs en matière de CO2 également pour les nouvelles immatriculations des véhicules utilitaires. Une valeur cible moyenne de 147 g de CO2/km s'applique dans toute la Suisse. Le choix le plus écologique est de se tourner vers des véhicules utilitaires électriques et de les alimenter avec de l'électricité verte. Un plus grand choix existe pour les voitures de tourisme. Ce marché est aussi plus dynamique, comme le montre le guide de l’Écomobiliste pour voitures 2020, publié en mars.

Afin de réduire les émissions de CO2, l'efficacité énergétique ne doit pas seulement être prise en compte lors de l'achat d'une voiture : un style de conduite optimisé permet également d'économiser du carburant et donc de protéger l'environnement. Avec environ 40 000 participants et près de 800 000 questions posées, le quatrième Rallye EcoDrive a franchi la ligne d'arrivée le 5 avril 2020. L'objectif de ce quiz en ligne est d'informer le plus grand nombre possible de personnes de manière ludique sur le style de conduite le plus durable et le plus intelligent possible. En raison de l'incertitude causée par le Coronavirus ces dernières semaines, le nombre de participants de l'automne dernier n'a pas pu être atteint., Regula Zehnder Herter de la Quality Alliance Eco-Drive (QAED) en tire tout de même une conclusion positive : « Le temps important consacré aux informations complémentaires montre que les participants ont traité le sujet de manière approfondie. Nous ne nous attendions pas à ce que cela se produise à ce point ». Il n'est donc pas surprenant que 82 % des questions aient reçu une réponse correcte.

À propos de ces informations : les conseils EcoDrive sur les trois thèmes « Vérifier sa voiture », « Utiliser la technologie » et « Optimiser son style de conduite » sont désormais également disponibles sous forme de film. La Quality Alliance EcoDrive a rassemblé les douze conseils EcoDrive dans de charmantes histoires courtes et mémorables. Une ample distribution est non seulement autorisée mais aussi souhaitée.

Plus d'informations

Documents en allemand

Documents en français

Documents en italien